lundi 30 septembre 2013

Here I am !

Ca y'est, me voilà bien arrivée dans la ville où je m'apprête à passer huit mois et honnêtement, mes premières impressions se résument en un mot : WOW !


Mais reprenons du début. Quand je vous ai laissés, je m'apprêtais à prendre le ferry. Tout s'est bien passé, la mer était calme. Je suis arrivée à Poole (non sans mal, il aurait fallu me prendre en vidéo avec mes valises tellement c'était fantasque), puis arrivée dans ma nouvelle maison et là... ben un peu jackpot quand même. Lisa (qui m'héberge) est tellement gentille avec moi, elle me montre sa maison qui est tout simplement SUPERBE. Un grand lounge avec un canapé immense, une cuisine moderne (avec un frigo qui donne de l'eau, des glaçons et de la glace pilée). La salle de bains que je partage avec Madeline (la fille de Lisa âgée de 6 ans) comporte baignoire, toilettes et douche. Et ma chambre... une petite merveille. Lit ULTRA moelleux (genre comme dans les films américains), penderie, miroir (qui permet de se voir de la tête aux pieds), télé, petit bureau et même bac à linge sale ! Sans oublier l'étagère de Lisa qui contient plein de films, de livres et pour laquelle Lisa m'a dit "Help yourself" (qui veut dire "sers toi"). Petite photo ?


Autant vous dire que j'ai dormi comme un bébé



Après ça j'ai entamé ma première journée calmement. Lisa m'a montré le trajet pour aller à l'école, et cet après-midi elle m'a fait découvrir la ville, et notamment le shopping center dans lequel j'ai fait le tour d'un PRIMARK qui m'a juste enchantée (avec plein d'accessoires genre bijoux ou maquillage à 1£). J'ai quand même eu peur quelquefois :


Et encore je ne vous parle pas du pull avec capuche tête de cerf assorti au pantalon motif cerfs (je voulais prendre en photo mais il y avait trop de monde.


J'ai vu d'autres choses inattendues : une maison sur laquelle il y avait une banderole "Baby boy": certaines personnes mettent des banderoles pour dire à tout le monde qu'ils ont eu un garçon (moi je me suis demandée si c'était pas pour célébrer la naissance de Georgie _ oui bon ne vous moquez pas _ et Lisa m'a dit que tout le monde s'en foutait de Kate et William en fait. Quoi ?!).



Et je ne vous ai pas parlé des repas. NON, les anglais ne mangent pas de bacon et d'oeufs le matin. Moi j'ai eu le droit au café et aux chocapics :D

Et ce midi, ha ! J'ai mangé du cheddar sur pain grillé. Delicious !
Et j'ai goûté le thé anglais avec du lait. Trop bon.
Et j'ai appris qu'ils mangeaient à 17h-17h30 le soir. Bon.



Bref première journée pas mal du tout !



Bon, j'attends quand même de voir comment va se passer la journée de demain car oui, demain est l'autre D-Day, celui où je rencontre mes élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire