mercredi 27 novembre 2013

Festival d'anecdotes. Tome II

- Il faut que j'avoue. Ca me fera du bien. Voilà : j'ai une admiration secrète pour l'un de mes élèves. Car oui, Thierry a quand même eu le culot de venir au cours des Y12 le matin, et pas à la leçon en one-to-one deux heures après. Je m'explique : les profs de français sont parties en France avec la moitié des élèves de Y12 et les 2/3 des élèves de Y13 (vu qu'ils ne sont que trois, c'est vite calculé). Bref, j'ai été chargée de remplacer les profs avec le reste des Y12, en plus de mes cours "normaux" en one-to-one. Et Thierry n'a rien trouvé de plus fin que de venir au cours du matin et de sécher la leçon particulière qui avait lieu deux heures après. Ca c'est fort.



- Méga honte n°2 (n°2 en ordre chronologique, car en ordre d'importance, ce serait la première). Aujourd'hui, cours avec les Y12. En plein milieu du cours, un élève remet son manteau et s'apprête à partir. 
" - Qu'est-ce que tu fais, tu t'en vas ?
- Ben... oui. *genre : ben oui, t'es conne ou quoi ?*
- Et pourquoi ça ?
- Ben tu m'as dit que je pouvais ?
- Hein ? Quand ça ?
- Ben tout à l'heure en début de cours quand je t'ai demandé.
- Vraiment ???
Tous les élèves me regardent, ne comprenant pas ma réaction. Et là je me dis que j'ai un problème.
" - Really ?? *les yeux tout ronds*  Wow, I think I've got the Alzheimer's !! Ca va plus, et j'ai que 21 ans !!!!"
Bref, après tout ce remue-ménage, l'élève s'en va. Et là je dis aux autres :
" - Il doit penser que je suis complètement folle, parce qu'à chaque fois je fais des trucs bizarres avec lui".
Et c'est là. A ce moment-là, précis, que je suis devenue officiellement l'assistante de français complètement timbrée.
Parce que je n'ai pas besoin d'expliquer ce qu'ils s'imaginaient être des "trucs bizarres". J'ai compris un quart de seconde trop tard que je disais une connerie. Et là j'ai dit "Oh noooo, not that". Je suis devenue rouge PIVOINE, et j'ai commencé à rire comme une débile. Tous les élèves étaient morts de rire, et j'ai eu du mal à m'en remettre.
(Bon, je suis mauvaise pour les chutes).
Bref, c'était ça la honte de ma vie.
Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?

PS : pour ceux qui ne le savent pas, l'élève en question est celui à qui j'ai dit que le le verbe faire à la 2e personne du pluriel ça donnait "Vous faisez", ce après quoi je me suis mise à presque crier tellement j'avais honte (bon, j'avais pas vraiment crié mais j'ai fait assez de remue-ménage pour qu'il me prenne pour une folle).



- Anecdote plus légère. Samedi, je suis allée à Primark (pour repérer le terrain car je vais à X Factor :D :D - enfin normalement car je suis pas à l'abri d'une poisse). Là je repère des bagues. J'en essaie une, très bien. J'en repère une autre, je l'essaie, très bien. Enfin très bien... jusqu'à ce que j'essaie de l'enlever. Impossible de l'enlever. Et là j'avais l'air bien con, parce que Primark à Bournemouth un samedi c'est blindé. Il y avait plein de monde et moi j'étais avec ma bague que j'arrivais pas à enlever. Alors j'ai fait mine de rien, je regardais innocemment les autres bijoux en faisant mine de les trouver beaux tout en tirant comme une folle sur la bague (imaginez-vous la scène, c'était très drôle). Finalement (et un peu de salive plus tard), j'ai réussi à l'enlever. Je suis repartie vite fait, tout innocemment, en essayant de contenir mon fou-rire.
Encore une fois : pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?



- Sinon aujourd'hui j'ai discuté avec ma collègue de toutes les âneries qu'on pouvait voir ou entendre et franchement c'était partie de fou-rire garantie :
¤ Une fois, un Y7 lui a demandé s'il pouvait tourner la page parce qu'il n'avait plus la place d'écrire. Ben non, tu continues sur la table, voyons..
¤ Un de mes élèves m'a demandé si on avait des autoroutes en France. C'est quoi une autoroute ? Non parce que moi je vis dans la jungle et j'utilise des lianes pour me déplacer alors tu comprends...
¤ Une de ses Y7 avait du mal à comprendre qu'écarter les jambes au bout d'une table en U (là où tout le monde peut te voir) quand on est en jupe, c'est pas très élégant.
¤ On lui a déjà demandé si les français mangeaient normalement. Quand elle a demandé ce que ça voulait dire normalement : "Ben normalement, KFC, quoi. Ils mangent des cuisses de grenouilles tous les jours ?". (Il y a deux énormités dans cette phrase, sauras-tu les retrouver ?)



- Je me suis pris un fou-rire tout à l'heure. Madeline a testé son nouveau kit de manucure sur les pieds de son père... C'était épique.



- Gerald a encore essayé de me faire croire qu'il s'appelait James...


- Et un de mes élèves m'a reconnue au McDo (là où si je me souviens bien, je chantais du Take That et du Luke Friend...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire