jeudi 5 décembre 2013

Love Teaching

Parce que quand on enseigne les langues étrangères, on rigole bien :
(ce qui vient de chez moi est en italique)
J'alimenterai cet article au fur et à mesure.



- J'ai acheté un colleur à ma copine.
- Avec mes parents, on a nagé dans un restaurant.
- L'année dernière j'ai visité mes grands-parents.
- J'aime One Direction parce que ils sont joli et chaud.
- *A l'assistante en question, premier cours* Est-ce que ton petit ami te frappe ?
- Mon anniversaire be génial. Je aissi recevoir beaucoup de remettres.
- La contraction du pouvoir des chattes. (au lieu de "la contraction du pouvoir d'achat")
- A Noël, on va manger la Turquie. (turkey = dinde en anglais)
- Je suis gratuite le vendredi de 10:20 à 10:40. (free = gratuit & libre)
- Quel est ton animal préféré ? J'aime la chatte.
- J'aime caresser ma chatte pour me détendre.
- Je couche tous les soirs à 7pm.
- Ce week-end, comme c'était mon anniversaire, mes copines ont couché avec moi.
- En France, il y a beaucoup d'êtres humains.
- Dans "Les Choristes", l'acteur jouit bien.
- Les Maths c'est ma matière préférée parce que j'apprends des choses tous les jours et ça m'excite.
- J'aime la biologie parce que mon professeur a un bon matériel.
- Le prof est un plaisir et il est excitant.
- Je torche mon copain (voulant dire : je mets le feu à mon copain - c'était pour Halloween).
- Est-ce que les français ont un alphabet différent, comme le chinois ? * --' *
- Le matin je me lève, je m'habille et je mange un grille-pain.
- Il y a des jeunes qui tirent des policiers.
- "Aimes-tu la France ?", "Oui, j'aime beaucoup la France". * En chuchotant * "What did she just say ? - qu'est-ce qu'elle vient de dire?", "She said she loved chicken - Elle a dit qu'elle aimait le poulet".
- "Depuis quand tu fais du vélo ?", "Oui, aussi j'aime jouer ordinateur".
- "Je viens de la France, je suis né à Carvin" *quelques minutes plus tard* "C'est quand même fou que tu sois né dans une caravane !"
- "J'ai chat qui s'appelle Grisette parce qu'il est gris, je sais c'est stupide comme nom mais j'avais onze ans alors...", "ton chat a onze ans ? Mais tu n'as pas peur qu'il meure avant que tu rentres ?"
- Mon devoir est dans ton trou de pigeon. (pigeon hole = casier)
-Je fais du bénévolat quand je suis en liberté.
- Quand je serai plus sage, j'habitewai dans le champignon (= quand je serai plus âgée, j'habiterai à la campagne - oui, on s'en rend pas compte nous, mais campagne et champignon ça se ressemble).
- Je ne connais pas Emmerdus (pour Emmaüs...)
- Je pense que tout le monde devrait essayer les SDF *Ah bon ?*
- L'habite ne fait pas le moine.

Pour info : J'ai pioché toutes ces anecdotes dans le groupe Facebook consacré aux Assistants de Français au Royaume-Uni.







1 commentaire:

  1. Aaaah c'est vraiment génial cet article! :)
    Bon courage, je t'envie trop! :)

    Marine B.

    RépondreSupprimer