mardi 27 mai 2014

I'm late, but better late than never.

Je suis impardonnable : j'ai plein de choses à vous raconter et je vais vous infliger un long article à lire, mes pauvres enfants.

Quand je vous ai laissés, c'était les vacances. Et là j'arrive au bout de mon expérience. Et qui dit "on arrive au bout de l'expérience" dit "oh mais il faut qu'on fasse plein de choses avant de partir !" / "On n'a pas encore fait ça, il faut absolument qu'on le fasse", et forcément dit que le mois de mai fut un mois très intense sur le plan des excursions.

En effet, toutes ces choses qu'on avait mentionnées en disant "ah ça pourrait être cool de faire ça", se sont retrouvées à être organisées au dernier moment.

J'ai 5 voyages à vous raconter. Mais je crois que je vais consacrer un autre article au dernier voyage...


I. Harry Potter


Pour vous mettre dans l'ambiance :


Je suis sûre que pour beaucoup de gens cette musique rappelle beaucoup de choses.
En ce qui me concerne, comment vous dire : Harry Potter c'est vraiment une partie de ma vie. Ce sont les premiers longs livres que j'ai lus, j'ai grandi en même temps qu'Harry, c'est ma génération, ce qui veut dire qu'avec les gens de mon âge, on a souvent eu des conversations qui tournaient autour de ça.
Et puis, vous savez bien, j'ai une capacité d'émerveillement qui est proche de celle d'un enfant de cinq ans.
Alors quand j'ai su que j'allais au Harry Potter Studios alors que je suis une absolue FAN, j'étais aux anges. 

Bref, après des semaines d'attente (car non, Harry Potter n'a pas été organisé au dernier moment quand même), nous nous sommes retrouvés en route pour aller aux Studios. J'étais comme une gamine. Quand on est arrivés j'ai vu ces photos accrochées aux murs et j'étais déjà très haut sur l'échelle du bonheur.



Désolée, je ne mettrai pas toutes les photos, j'en ai beaucoup - et en plus j'ai 4 voyages à vous raconter... Je vais essayer de faire court.

Alors quand on est rentrés dans le studio, il y avait plein d'immenses photos des personnages accrochés au mur, je me sentais carrément aux anges. J'arrêtais pas de dire "Ahhh Ron !! Ah les parents Weasley !! Trop bien !!".
Alors imaginez quand on est rentrés...
Déjà on a pu apercevoir le placard sous l'escalier quand on faisait la queue. J'étais super contente mais ce n'était finalement qu'un avant-goût de ce qu'on allait voir après. On nous a fait rentrer dans un cinéma où on nous a passé un film qui comportait les scènes les plus fortes de Harry Potter, j'étais un peu dans l'émotion... Et puis le film a continué avec une interview de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. A la toute fin du film on les voit passer la porte de la Grande Salle.
Et là.. L'écran se lève. On se dit "non, quand même pas..." Et si !! Les portes de la Grande Salle (mais les vraies, hein !!!) étaient derrière l'écran !! Ahhh c'était génial !

Alors là c'était le début de la visite des Studios, qui est juste un truc de malade !! J'avais déjà envie de rester dans la Grande Salle pendant des heures (voyez comment j'étais heureuse).



Mais après on est entrés dans l'autre salle où il y a juste un nombre incalculable d'éléments de décor d'Harry Potter ! Il y en avait tellement que finalement (et c'est un regret) on ne prenait pas forcément le temps de bien regarder les explications, ni de regarder dans les détails les pièces qui étaient devant nous.
On était là : "Ah !! Les costumes de bal dans la coupe de feu !! Ah les perruques des personnages !! Ah le portail de Poudlard !! Ah regarde, le miroir du Riséd !!!" C'était vraiment impressionnant, j'aurais du prendre une photo générale du Studio pour vous montrer à quel point il était riche ! Et certains décors étaient vraiment impressionnant à voir, comme la grande horloge de Poudlard :


Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres parce que tout était vraiment magnifique... Je vous mets quand même quelques photos :










J'ose même pas énumérer tout ce qu'on a pu voir, mais c'était magique (c'est le cas de le dire). Ceci n'est qu'un avant goût.
Je vous montre quand même le chemin de Traverse (quand même !!)



Mais je crois quand même que le clou du spectacle est à la toute fin. Je sais que ça peut paraître con mais toutes les personnes qui étaient avec moi à ce moment là ont toutes dit pareil : on était submergés par une espèce d'émotion, encore une fois le mot juste est : MAGIQUE !
En fait, devant nous se dressait une maquette gigantesque de Poudlard et... comment vous dire... C'était sublime, vraiment.



Enfin voilà ... Après ça j'ai bien dépensé mes thunes dans la boutique. J'ai acheté la baguette d'Hermione (enfin une copie, hein...). C'est ultra cher mais comme on dit : quand on aime on ne compte pas !




II. Cardiff



Harry Potter était le Samedi. Et comme on est des dingues et qu'il ne nous restait pas beaucoup de week-ends de libres on s'est dit qu'on allait se faire une petite virée à Cardiff le dimanche.
Alors oui, c'était super fatigant. Perso le dimanche je suis partie en mode "pfff je rentrerais bien chez moi". Mais finalement ça valait quand même le coup.

Cardiff, pour ceux qui ne situent pas bien, c'est la capitale du Pays de Galles. On y est arrivés après quelques heures de route.

On a commencé par visiter Cardiff Bay, qui est un très joli endroit :







Et puis on est allés dans la ville même. Cardiff c'est vraiment une jolie ville, le château est beau (même si on n'a pas pu entrer), et il fait bon se balader dans Cardiff, à mon humble avis. Quelques photos vous intéresseraient-elles, mes chers amis ? Si la réponse est non, je t'emm..... euh, bien cordialement :















Voilà : je ne m'étends pas sur le sujet car il n'y a somme toute pas grand chose à dire, le tout est de voir de ses propres yeux, ce que je vous invite à faire, camarades !






III. Île de Wight.



Alors l'île de Wight, c'est drôle.
Enfin...

Déjà la journée commençait... mal. Nous devions partir à cinq, mais après quelques incidents de parcours, nous nous sommes retrouvés à trois. Nous nous sommes dirigés vers le ferry, avons dû faire quelques demi-tours (ce qui s'est avéré devenir une de nos spécialités ce jour-là) et sommes finalement arrivés. Le temps était ma foi assez gris, de quoi être contente d'avoir emmené son écharpe...

Et puis en fait nous nous sommes dirigés vers ce qu'on appelles les Needles. Needle en anglais ça veut dire aiguille. En fait c'est un point sur la côte qui est juste magnifique. Et comme la chance était avec nous, le soleil est apparu, et plutôt deux fois qu'une, de quoi se sentir débile d'avoir emmené son écharpe...
Effectivement, la vue était vraiment très belle, et la petite promenade ma foi très agréable.





Et puis nous avons continué notre périple vers la pointe Sud pour trouver un endroit pour manger. Après quelques demi-tours en plus et des vues magnifiques sur le chemin, nous nous sommes arrêtés et sommes descendus (si tu comprends bien ça veut dire qu'il va falloir remonter après... haha) jusqu'à la côte. Et le cadre était juste idéal pour manger son sandwich (si je ne m'abuse le mien était au cheddar). En fait on était dans une espèce de champ au bord d'une falaise. Il n'y avait personne, pas un bruit si ce n'est celui des oiseaux (et des guêpes...). On était juste super bien !






Ensuite nous avons continué notre aventure vers l'Est, nous nous sommes arrêtés à Godshill, un petit village bien mignon avec une Eglise dont la légende veut qu'elle ait été construite selon la volonté de Dieu.
Puis nous sommes allés voir une ferme d'ail, où des gens venaient célébrer leur mariage... ce que je comprends mal c'est pourquoi voudrais-tu venir célébrer ton mariage dans un endroit qui sent l'ail... mais bon.




Puis nous sommes allés à Shanklin qui est une trop belle ville. Là-bas, nous avons visité le jardin tropical où il faisait super frais comparé à l'extérieur. C'est d'ailleurs à cet endroit que je me suis rendue compte que j'avais littéralement cramé au soleil... Non, je n'avais pas ma crème solaire indice 50 sur moi, non ce n'est pas de l'inconscience mais de l'ignorance.
Bref :















Et après avoir fait une visite éclair du moulin (qui était fermé), et à Bembrige, nous sommes retournés tranquillou à Yarmouth alors que le soleil se couchait.




IV. Durdle Door.



Mes amis, nous arrivons au dernier voyage que je vous raconte dans cet article. Je voulais aussi vous parler de l'Irlande mais ça va faire beaucoup sinon. Promis je ne parle pas beaucoup.

Alors Durdle Door c'est un site superbe qui n'est pas trop loin de là où nous habitons. C'est très pentu, et les pentes sont raides - croyez-moi. Mais l'effort vaut la peine parce que c'est vraiment magnifique.










Alors ça c'est la pente qu'il nous a fallu grimper pour
avoir les points de vue qui suivent. Une voire la pire
pente de ma vie, je vous jure....



Voilà, avant de vous quitter j'ai juste un petit bonus qui va vous faire rire, mais qui n'est pas si drôle que ça, en soi.

Voilà, je ne suis pas française pour rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire