mercredi 4 février 2015

Hip hip hip, hourra !

JE SAIS.

Je sais, je vous ai lâchement abandonnés. A tel point que Blogger n'était plus pré-enregistré dans mon ordinateur, à tel point que même mon père s'en est plaint. Mon dernier article date du 23 octobre et on est le 04 février, oui oui.

Mais, pour mon humble défense, j'ai tellement l'impression d'être rentrée dans une routine que je ne vois même plus ce que je pourrais dire... J'ai peut-être quelques perles à vous faire partager... Oui, en réfléchissant bien je dois en avoir. D'ailleurs, je préfère vous dire, quand j'essaie de vous traduire leur accent, ce n'est pas que je me fous de leur gueule parce que mine de rien, je les adore ces ptits anglais.

Hubert, 15 ans je dirais, qui m'a raconté ses dernières vacances. "Le hhhôtel était twès bienne, il y avait une salle de dgym où je puvais fai' de l'émasculation". Alors non, jeune Padawan, tu ne peux pas dire ça. L'avantage avec lui c'est que j'ai pas eu besoin d'expliquer, j'ai simplement eu à dire "alors euh... c'est de LA MUsculation, MUsculation" pour l'entendre dire "Oh!" et le voir devenir tout rouge, avec son copain Saint-Bernard (oui euh, j'arrive pas à trouver un autre prénom qui commence par un S) qui ne comprenait tout simplement rien de ce qui se passait et assistait hagard à mon espèce de tentative de calmer mon fou-rire.

Autre chose qui m'a embarquée dans les abîmes du rire (non, je ne peux pas tout simplement dire "qui m'a fait rire", non). Saint-Bernard, justement, toujours avec son acolyte Hubert, qui cette fois-ci me racontait ce qu'il faisait ou ne faisait pas pour rester en bonne santé. Et de me dire tout innocemment (si jamais ils étaient vraiment innocents) "Au collège, je prends.". Ben oui, jeune homme mais si tu ne me dis pas ce que tu prends je peux pas deviner ! Et forcément moi, comme tous ceux qui me connaissent le savent, j'associe bien souvent des phrases que j'entends avec des chansons.
"Tu vas prendre, oui tu vas prendre, comme si je sortais de prison après 20 ans de réclusion"

Max Boublil, "Tu vas prendre"

A l'instant je réfléchissais à ce qui avait bien pu m'arriver d'autre qui pourrait sortir de l'ordinaire. Mis à part les fois où j'ai failli me casser la gueule devant une vingtaine d'élèves et que je me suis exclamé "Aïe, merde !" pour ensuite voir les deux ou trois cocos du premier rang se rire de moi à pleines côtes, je ne voyais pas vraiment. 
Et puis j'ai repensé à toutes les fois où Fulbert m'avait forcée à aller le chercher dans la salle de permanence parce qu'il n'avait pas daigné venir à ma leçon. Je sais que je ne suis pas la seule assistante à faire ça mais vraiment s'il y a bien quelque chose qui me saoule, c'est de devoir aller chercher les élèves pour qu'ils viennent à mon cours. Je sais pas, dites-moi ce que vous en pensez mais quand tu as 18 ans, par définition tu n'en as plus 7. Et pour moi la différence c'est, entre autres poils qui poussent, un certain sens de la responsabilité. Vous savez j'ai l'impression de garder mon petit neveu de 3 ans : "Allez, viens mon chat. Allez, si si il faut y aller ! Oui oui, même si tu n'as pas envie. Allez on y va bordel de merde !!!" En plus je trouve ça assez embarrassant voire humiliant de devoir aller chercher ton élève pour qu'il vienne à ton cours, quoi.
En fait tout ça pour dire que c'est quand même dingue de voir que finalement ça fait partie de ma routine, la preuve j'allais même oublier.

C'est comme l'année dernière quand Norberta a loupé pas moins d'un mois de cours avec moi. Pour de bonnes raisons, ce n'était pas le problème, à chaque fois elle avait soit des examens blancs soit des voyages scolaires. Mais à chaque fois je me retrouvais comme une conne dans ma salle à l'attendre parce qu'elle n'avait certainement pas pensé à venir me prévenir. Je ne vais pas répéter la différence qu'il y a entre mon neveu et une pré-adulte de 18 ans... (pour ceux qui connaissent Muriel Robin et la réunion de chantier, préparez-vous...) ... ... ... 
... ... Mais NOM DE DIEU !!
Je sais pas mais moi quand j'avais 18 ans (alors ce n'est peut-être pas un bon exemple de parler de moi qui étais un peu l'élève modèle de toujours... bah d'ailleurs si, c'est un TRES bon exemple.), quand j'avais 18 ans, donc, JAMAIS ça ne me serait venu à l'esprit de ne pas aller voir mon prof pour le prévenir que j'allais être absente à son cours si je le savais d'avance, et pourtant LUI n'avait pas qu'une seule élève donc a priori ça ne changeait pas grand chose que je sois là ou pas, alors que dans mon cas, bah ça changeait absolument tout. Et JAMAIS ça ne me serait venu à l'esprit de ne pas m'excuser après une absence, alors qu'elle, elle était revenue comme une fleur comme si rien ne s'était passé...

Purée ça y'est je suis de mauvaise humeur. Je vais me regarder la réunion de chantier, sketch cité ci-dessus et puis je reviens de meilleure humeur. Je vous la mets aussi d'ailleurs, si vous avez du temps à perdre.


Bon alors c'est bien, je suis de meilleure humeur mais du coup j'ai perdu le fil... 
De toute manière je ne crois pas avoir grand chose de plus à dire. A moins que vous ne creviez d'envie de savoir le dernier scoop : je me suis inscrite à la salle de gym ! Oui, moi - moi - je vais faire du sport, moi qui considérais que mes 20min de marche par jour pour aller et revenir du bus à l'école étaient amplement suffisantes, moi qui considérais comme des hérétiques tous ceux qui allaient de leur plein gré sur un tapis de course, moi pour qui l'idée de faire du jogging ne relevait que du mauvais souvenir, sauf bien sûr quand je regardais les autres en faire, oui moi, je me suis inscrite à la salle de gym.
Alors je sens que vous n'avez pas fini d'en entendre parler car ceci risque d'être dans le futur quelque chose dont on rira tous de bon coeur autour d'un verre.

De toute manière, vous n'avez pas fini de m'entendre car ces derniers mois j'ai fait des sorties. J'en ai deux à vous raconter, qui sont Stonehenge & Bath (qu'on a fait dans la même journée), et Warwick Castle & Stratford Upon Avon (idem, dans la même journée). Enfin quand je vous dis raconter, comme d'hab je ne vais pas vous raconter grand chose parce que visiter c'est somme toute marcher et regarder, mais je vous montrerai quelques photos. D'ailleurs à l'origine c'est ce à quoi cet article était destiné, avant de se transformer en plaidoirie pour le respect des assistants de langue.

Enfin bref, je vais vous souhaiter une agréable journée avant d'aller refaire mon vernis en regardant Le Petit Journal.

Ciao !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire