jeudi 23 octobre 2014

Cambridge, le pays des canards vicieux.

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui c'est racontage de voyage !
Premier voyage de l'année, et comme le titre l'indique, nous sommes allées à Cambridge.

Alors, Cambridge, si vous ne situez pas, c'est là :



C'est une ville qui est surtout célèbre pour son université, et on avait bien envie d'aller voir à quoi ressemblait cette ville. Alors on s'est lancées.

Je voulais vous faire un vlog, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une vidéo-blog, en gros j'aurais pris des vidéos un peu partout dans la ville pour que ce soit un peu plus concret pour vous. Je voulais commencer dans le bus mais je me sentais un peu conne de parler devant mon appareil photo comme une schizo alors j'ai renoncé. Mais si j'ai le courage la prochaine fois je le ferai.

Je suis donc partie aux aurores et sous la pluie le matin. En arrivant à Bournemouth, je me suis rendue compte que la guide était en fait une fille qu'on avait rencontré pendant notre voyage à Dublin en mai dernier, alors c'était marrant.

Après environ 3h30 de bus, nous sommes arrivés à Cambridge. Je sais pas trop quoi vous dire. La guide nous a emmenés faire le tour de la ville et ça donnait ça :







Oui, un gros insecte dégueu qui mange le temps.







Et puis ensuite on est allés faire une balade en barque sur la rivière. Je me suis faite attaquer par un canard, ce vorace. Je mangeais mon sandwich tranquille quand ils s'est pointé comme un morfale, est monté sur la barque et est resté là comme un con espérant que je lui donne mon sandwich. Obligée d'en envoyer un bout dans la flotte pour qu'il s'en aille. Les canards ne sont définitivement pas mes meilleurs amis.










Et puis ensuite on s'est baladées dans la ville tranquillou. Je sais pas quoi vous dire de plus. Faire un voyage c'est super intéressant, mais le raconter ça l'est moins, il faut y être pour que ce soit passionnant, c'est pour ça que je me disais qu'un vlog serait peut-être mieux. On verra la prochaine fois !

Sur ces quelques mots et ces belles images, je vous souhaites une bonne journée mes amis !

1 commentaire: