lundi 29 septembre 2014

Après quatre mois de glandage, de grasses matinées, de nourriture normande... Manon revient en Angleterre.

12h11 :

J'ai devant moi une vue surplombant ce bordel qu'est ma valise.
Je me suis lancée un défi : n'emmener qu'une seule valise. Bien entendu j'ai choisi celle qui est énorme et que je m'étais sentie obligée d'acheter en revenant en France en mai dernier. Mais honnêtement même avec ça je crois que ça va être un peu chaud. Je n'ai pas mis mes chaussures, mon manteau, et encore quelques trucs qui mine de rien risquent de prendre de la place. Mais j'ai espoir.

Je reviens d'un week-end hors du temps à faire la fête avec mes proches. Et PAF ! A peine le temps de se remettre qu'il faut déjà repartir. Si je devais donner une image à mon état d'esprit... euh... un cafard qui fait à peu près la taille de mon lit ??
Bon, je dramatise un peu, je suis contente de retrouver ma famille anglaise, mes amis, mes collègues, mes élèves, mon super lit super confort...
Mais bon quand même... contre toute attente on a beau savoir où on va, on retrouve quand même ce schéma de merde : quand tu pars tu pleures, quand tu reviens tu pleures.
Enfin... il va peut-être quand même falloir que je m'active. A toute !




15h31:

Bon le coup de n'emmener qu'une seule valise, je me rends bien compte maintenant que c'était de la connerie. Mes deux valises sont bien remplies, mais pour ma défense ma deuxième valise est petite.

Finalement j'ai pas tant le cafard que ça. Là ça va. En revanche je tourne en rond alors que mes valises ne sont pas entièrement bouclées, ma chambre est en total bordel. J'ai même pas fait de liste pour être sûre de ne rien oublier, j'ai fait mon sac à l'arrache. Je ne sais pas où j'ai bien pu mettre les cadenas pour fermer ma valise. Et je pars dans grosso modo une heure.
Bon, c'est décidé, je m'active !




20h49 heure anglaise, 21h49 heure française :

Je vous salue bien amicalement en direct du Barfleur. La traversée se déroule bien, la mer est calme tout le monde est content. Ah non en fait, la mamie d'en face a l'air de faire la gueule.
Bref, j'ai effectivement fini par prendre deux valises. La première pèse non moins de 38kg. Heureusement qu'on peut trouver des gentils messieurs pour porter nos bagages !
Pour la blague, pendant que j'étais tranquillou sur la banquette à écouter ma musique, je pensais à toutes ces choses que j'ai peut-être oubliées : mon adaptateur, ma multiprise, mes collants, mon cerveau. Que fais-je, que fais-je, dans quel état j'erre ?
Avec un peu de courage, je viendrai vous faire le coucou final de cette journée ce soir dans mon lit. Mais je vous promets rien.




22h59 heure anglaise, 23h59 heure française (pile poil pour finir la journée) :

Bien installée dans mon petit lit douillet anglais. J'ai retrouvé la joie de prendre le taxi, c'est le genre de truc impeccable pour se remettre dans le bain.
- Ofahteo afnuefauipbra jdfoapamh...
- Haha yeah...
(oui, il avait un accent particulier, oui j'ai perdu de mon anglais pendant ces quatre mois).

J'ai retrouvé ma proprio (ma maman anglaise en fait), j'ai retrouvé la maison, j'ai retrouvé la salle de bains - qu'ils ont refaite, et quand ils refont quelque chose ici ça rigole pas ! Sérieusement faut voir la Salle de bains avec un grand S que c'est devenu ! - oui elle est trop belle)

Là je m'apprête à m'endormir tranquille - finalement je n'ai pas oublié mon adaptateur ni ma multiprise, j'avais sagement décidé de les laisser ici en fait - en revanche je sais pas pour les collants...

Enfin sur ce je vous souhaite une très bonne soirée ou journée ou commevousvoulezmefaitespaschier.


(Normalement j'essaie de mettre des photos mais là je sais pas quoi mettre...)



Vous plaignez pas j'aurais pu mettre de l'humour anglais...

1 commentaire: