jeudi 3 octobre 2013

English daily life.

Bon... normalement je ne devais pas refaire d'article de sitôt mais il y a des trucs que j'ai envie de vous raconter.

Voilà, hier c'était ma deuxième journée à St Edward's et c'est surtout la journée pendant laquelle j'ai vraiment commencé à travailler. Et encore une bonne journée en vue.

Je me suis levée plus tôt cette fois, n'ai pas trouvé comment allumer la lumière dans les toilettes du bas, n'ai pas assez chauffé l'eau de mon café, ai eu le temps de mettre du vernis à ongles, enfin croyais l'avoir, suis sortie, ai oublié mes lunettes, suis retournée à l'intérieur en mode "mais qu'est-ce que je suis conne", suis ressortie, à la bourre, et me suis dirigée vers l'arrêt de bus. Et là... voilà.

Je me suis félicitée d'être arrivée à l'heure. Il était 8:40 et sur le panneau, c'était marqué que le bus arrivait à 8:46 donc impeccable ! (pour situer les choses, j'ai 20-25 minutes de trajet et je prenais à 9:30). Et à 8:45, le panneau change, et au lieu de 8:46 je vois 20mn. 
20mn ?! C'était pas une blague, le bus est effectivement arrivé 20mn plus tard. Alors oui, c'est plus cher et pire qu'à Caen ! J'ai dû marcher-courir sur le trajet que je devais faire à pied et suis arrivée trempée de sueur en me demandant avec quelle prof je devais aller. Je vais finalement voir Bérengère (en plein cours) en lui disant que je devais avoir cours avec les Year 11 et elle me dit "Ah ben non c'est une erreur là on a les Y8, retourne à l'office et fais-toi un café". Tout ça pour ça. 

Et vous savez quoi ? D'où vient cette erreur ? La secrétaire qui a recopié mon emploi du temps a tout décalé d'une case ! J'avais les Y11 ce matin au lieu de les avoir hier ! (Mais finalement ça m'arrange car comme ça je ne travaille plus le vendredi).

Enfin bref j'ai pour dire vraiment commencé les cours et c'est super intéressant ! J'ai déjà rencontré toutes sortes d'élèves, des moins motivés aux vraiment bons, dont 2 élèves de Y12 qui étaient juste incroyables, qui parlaient avec tellement d'aisance et de spontanéité, utilisant des expressions idiomatiques et des constructions compliquées, enfin c'était juste génial. J'avais juste envie de leur rendre un petit hommage car j'était vraiment impressionnée !

Enfin voilà, quoi. (En fin de compte ça fait pas tellement de choses à vous dire mais soyons dingues !)



Et pour les petites anecdotes :

- J'ai reçu une lettre de la banque et à la place du nom, il y avait marqué les initiales de mes 3 prénoms et mon nom de famille. Marrant, non ?

- Je suis en train de regarder une émission : The Jeremy Kyle Show. C'est... spécial. Aujourd'hui il reçoit des invités qui accusent ou sont accusés de vol au sein de leur famille. Et je vous jure : ça crie de partout, ça pleure et ça frappe même. Il y a même deux vigiles pour séparer les gens. Tout à l'heure c'était une mère qui accusait sa fille et son copain d'avoir volé un appareil photo et c'était folklorique. La mère et la fille voulaient se taper dessus. Et ils ont un détecteur de mensonge qui vient mettre de l'huile sur le feu. Et le présentateur qui est là : "You're a LIAR !". C'est presque pire que Secret Story... Un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=Gfsh5NeCeLU (je vous conseille de regarder le début et d'aller à 5'45, jusqu'à la fin c'est intéressant)

- Ah et il y a plein d'écureuils qui se trimbalent dans l'école, c'est la première fois que j'en vois :D j'essaierai de les prendre en photo (même si j'ai déjà dit ça une fois et que je ne l'ai pas fait).

Sinon si vous voulez mon emploi du temps :

Désolée pour la qualité



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire