jeudi 24 octobre 2013

Festival d'anecdotes. Tome I

Parce que c'est impossible de dédier un article entier à toutes les petites choses qui m'arrivent, j'ai décidé de créer un article spécial anecdotes de merde pour que vous riiez avec moi de tout ce qui fait de mon quotidien une grosse blague.

- Hier, j'ai enfin découvert pourquoi les élèves ricanaient quand j'appelais leur camarade "James". Celui-ci m'a fait croire depuis le début de l'année qu'il s'appelait comme ça alors que son vrai prénom est "Gerald". Le plus difficile je crois pour les profs, ce n'est pas tant les problèmes de discipline, c'est surtout d'avoir le même humour que ses élèves.

- Un de mes élèves ne sait pas prononcer mon prénom. Quand il m'a dit "Maman" la première fois, j'ai rigolé en lui disant que ça voulait dire "Mummy". Depuis, il n'arrête pas de m'appeler comme ça en riant comme un âne. Mais bon, il a quand même fallu que la prof de français écrive mon prénom au tableau parce qu'il n'arrêtait pas de lui demander : "Elle a vraiment un prénom qui veut dire Mummy ?".

- Dans le bus, j'ai vu une mamie qui avait cette photo dans son portefeuille :


Pour ceux qui ne (re)connaissent pas, c'est John Bates de Downton Abbey ! C'est génial, une mamie-groupie !! :D

- Alors que j'emmerde tous mes élèves avec le présent de l'indicatif, deux de mes élèves ont carrément fait la course en conjuguant leurs verbes, le tout dans les cris et les rires. Je ne pensais pas que c'était possible. L'une m'a même dit que ce serait fun de mettre des accents sur les S.

- Je me suis encore fait passer pour une débile en allant faire mes courses. C'était la première fois que j'utilisais ma carte bancaire anglaise. La caissière m'a dit "Cashback ?". J'ai compris le mot "Cash" mais l'idée de "back" m'a échappé. Du coup je croyais qu'elle me disait que ma carte bancaire ne passait pas et qu'elle me demandait de payer en liquide. En fait non, en Angleterre quand tu paies par carte ils te demandent si tu veux du liquide. Par exemple, quand tu en as pour 20£, tu peux payer 30£ et récupérer le reste en liquide. Moi avait pas compris. Du coup obligée de ressortir mon arme fatale, à savoir le fameux "Sorry, I'm French".

- Je ne connais toujours pas les pièces. Aujourd'hui ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu de pièce de 2£ que j'ai fait les gros yeux en découvrant qu'elle est énorme, cette pièce.

- Mon anglais régresse. Ca fait maintenant trois fois que je dis "Merci" au lieu de "Thank you" aux automobilistes qui me laissent passer. Et la dernière fois j'ai dit "Pardon" aux filles qui bouchaient le passage pour aller à ma salle. Elles m'ont regardée bizarrement en disant "Pardon ?!" (genre c'est quoi ce mot ?), "It's French, you idiot".

- On a mangé dans un restau samedi avec de la musique classique en fond. La classe, non ? Ce restau, c'était le MacDo.




1 commentaire:

  1. Haha j'adore xD
    C'est pratique le truc du cashback ! Moi j'aimerais bien qu'ils me proposent ça, mais ici déjà faut aller dans un magasin aussi grand que les galeries lafayette pour qu'ils acceptent de prendre la carte de crédit...

    RépondreSupprimer