lundi 14 octobre 2013

Tu sais que tu es un français en Angleterre quand...

- quand tu lis ce qu'il y a marqué sur ta tapisserie pour repérer les fautes de français.

- quand dès que tu parles français à quelqu'un tu écoutes ton propre accent en te disant que c'est beau, le bon français.

- quand tu as sorti des dizaines de fois, dans des dizaines de contextes : "Sorry, I'm French, I don't understand".

- quand tu te dis intérieurement "ah trop bien !" quand tu vois une pub qui passe aussi en France.

- quand la crème fraîche et la baguette te manquent.

- quand à 17h30 ce n'est plus une tartine de nutella que tu prends mais du boeuf avec des haricots (et au passage, hommage à Lisa qui me cuisine des plats au top !).

- quand tu es mort de rire à chaque fois que quelqu'un dit "j'ai des chasseurs bleus et des chevaux blonds" (= j'ai des chaussures bleues et les cheveux blonds).

- quand tu deviens vite blasé des gens qui se mettent à dire "Bonnejour, ça va bien ?" dès qu'ils savent que tu es français.

- quand tu en as marre qu'East Enders passe tout le temps à la télé et que Joséphine te manque.

- quand tu fais du shopping et que tu te dis "merde, c'est quoi ma taille là-dedans?"

- quand tu ne sais plus s'il faut tourner à droite ou à gauche en arrivant à un rond-point et que tu regardes dans le mauvais sens quand tu attends ton bus.

- quand tu penses faire une overdose des One Direction.

- quand X Factor n'a plus de secret pour toi, tout comme le cheddar.

- quand tu peux te permettre de dire du mal des gens parce qu'ils ne comprennent rien.

- quand tu regardes les filles avec un gros chignon sur la tête qui portent des leggings sans rien au dessus (ni en dessous) en te disant que les françaises ont quand même plus de tenue.

- quand tu es le seul en gros manteau et écharpe et que tu te dis que tu as été bien con d'emporter ta crème solaire (et pourtant je suis Normande...).

- quand les gens te disent leur prénom, que tu comprends "hufnjkelgr", et que tu finis par les appeler "You"

- quand tu commences à vouloir tuer tous ceux qui écorchent ton prénom. Personnellement Ma nonne j'en peux plus.

- quand tu essaies de regarder ONPC et que tu gueules parce que tu n'es pas dans la putain de bonne zone géographique.

- quand au contraire tu charries tout le monde parce que tu peux regarder les nouveaux épisodes de "Downton Abbey".

- et surtout quand tu te dis que, ben la France, tu l'aimes finalement.



Spéciale kass-dédi à Laure à qui j'ai piqué l'idée :)
Et en photo : la vue de ma fenêtre (qui n'a rien à voir mais que je n'aurais pu caser nulle part de toute façon).


4 commentaires:

  1. Haha trop cool xD
    D'ailleurs je voulais te demander s'ils arrivaient à prononcer ton prénom toi ! Mais bon, visiblement, ils ont du mal. Moi aussi ils ont du mal à dire "Laure". En général, je m'appelle plutôt "Law" ou un truc qui ressemblent (et pourtant, les allemands n'ont généralement pas de problème avec les "r"). Mon prénom ressemble plus à Law qu'à Laureuh.
    Et toi au moins t'as du cheddar ! C'est bon le cheddar ! Moi le seul fromage que je trouve, c'est de l'emmental (et encore, ils disent sur le paquet qu'il y a du comté dedans. Mais je vois pas comment on peut faire de l'emmental/comté. Et de toute façon, c'est de l'emmental, ça a le goût de l'emmental. Point barre. ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est trop bon le cheddar ! C'est sûr que ça doit être compliqué toi qui n'aimes pas tant que ça le fromage... :)
      Et sinon dans ton article tu disais que tu étais en coloc avec des allemands, tu as changé de maison ?

      Supprimer
    2. Non je n'ai pas changé de maison. J'habite chez une allemande, qui a une fille allemande aussi, et il y a un autre colocataire qui est singapourien. Du coup, avec lui je parle anglais et avec les autres je parle en allemand. Mais cette semaine, la fille a des cours et la mère (ma propriétaire donc) n'est pas là. Donc je ne parle quasiment que avec mon coloc singapourien. ^^ Mais je suis bien en colocation avec des allemands ! :D Du moins, si on peut parler de colocation, puisqu'en fait je vis chez eux.
      Bref... ^^

      Supprimer
  2. Mon dieu mais c'est tellement VRAI xD Je me retrouve totalement là-dedans !!

    RépondreSupprimer