mardi 8 octobre 2013

Boring briefing.

Hier, direction London, baby !

Honnêtement j'étais pas très très enthousiaste. J'ai payé 55£ de train et 16£ de taxi donc autant dire que ce voyage était un vrai investissement au départ. La journée avait intérêt à être bien.

Me voilà donc partie pour Londres en train (que j'ai eu le temps de voir venir puisque le taxi m'a déposée 30mn en avance...).
Moi qui suis habituée aux trajets Caen-Lison, ça m'a un peu paru...

Mon portable étant tout pourri, les photos ne sont pas forcément sublimes...
M'enfin voilà London Victoria Station.

Nous voilà donc en route pour la Mary Sumner House où nous rejoignons nos camarades assistants pour un briefing qui s'annonce boring.
Mais en fait non, haha ! Tout le monde nous avait dit que ça allait être la mort, qu'on allait rien apprendre, que ça servait à rien. Ben moi je n'ai pas trouvé du tout. J'ai appris plein de choses, j'ai plein (enfin plein...) d'idées d'activités à faire avec mes élèves (même si, ils sont bien mignons, leur "cours" s'adressait plus à des gens qui avaient des classes de plus de 5 élèves, ce qui n'est pas mon cas). Mais ça nous a quand même donné plein d'idées de jeu genre morpions à images où il faut dire "je veux mettre une croix sur le petit oiseau jaune". Enfin que des trucs comme ça (bon, on nous a aussi dit qu'il ne fallait pas parler anglais pendant les cours, t'es mignon mais on fait comment quand il ne comprennent déjà pas quand on dit "Co-mment tu t'ap-pelles ?").

Bref du coup on ressort pour manger et là, "y'a l'air d'avoir un parc pas loin, on pourrait peut-être y aller ?". Okaich, why not ? Et devant quoi on se retrouve :


Le Parlement 

Enfin bref, on est des dingues, on a mangé devant le Parlement.

Sachant qu'on était tout près de ces merveilles (parce qu'il n'y a pas que le Parlement qui est là !). On est retournés au briefing (où ils nous attendaient avec des gâteaux et du thé/café) attendant impatiemment de pouvoir repartir. 
Et quand on est repartis, j'étais juste comme une folle ! J'avais envie de sauter partout en voyant...

Westminster (où se sont mariés Kate et William)


Les photos sont vraiment pas terribles.


Le Big Ben (mon amour)





Non, je ne suis pas une totale fan du Big Ben

Et la vue du pont 


Bref on s'est dit qu'il fallait absolument revenir parce que c'est trop bien ! Je suis donc repartie la tête pleine d'images (on a vraiment l'impression que je suis une gamine à Disney, là) en attendant impatiemment de revenir dans cet endroit TROP TOP GENIALISSIME !


Et puis bon. On est arrivées à London Waterloo (la gare). Et voilà.
On devait prendre le train de 18h05. A 18h, qu'est-ce qu'on voit ? "Cancelled". Ah ben d'accord. Tous les trains s'annulaient les uns après les autres, on a vraiment commencé à stresser. La gare était juste bondée (j'adore). On a donc décidé de prendre le train de 19h05 en stressant jusqu'au bout car il était "Delayed" (= en retard). Et quand on a ENFIN su la plateforme sur laquelle il fallait aller (qui confirmait que le train allait bien arriver), on a eu une espèce d'explosion de joie. De courte durée malheureusement car en arrivant sur le quai, il y avait vraiment beaucoup beaucoup de monde. Et en effet, impossible de s'asseoir dans le train. On était tous "serrés au fond de cette boîte" comme des sardines, debout. Je ne sentais plus mes pieds. Et ça a duré une heure. Et puis le train a fini par arriver à Woking (je pense) où beaucoup de monde est descendu et où on a enfin pu s'asseoir. 
Et devinez quoi ? La journée s'est bien terminée puisqu'en prenant le taxi, le chauffeur m'a dit qu'il n'aurait jamais su que j'étais française si je ne lui avais pas dit. *moment de gloire*






1 commentaire:

  1. Dis donc, ça devait être cool ! :D
    Moi j'ai fait une excursion à Cologne, mais je n'ai pas trouvé ça génial... Moi j'ai appris le mot allemand "annulé" grâce aux transports en commun. Quand j'ai su ce que ça voulait dire et que je l'ai vu deux fois de suite, j'ai pas été très heureuse...
    En tout cas, moi je les trouve bien tes photos ! Surtout celle où tu poses devant la cabine téléphonique rouge. :D

    Ils ont quel âge tes élèves en fait ?

    RépondreSupprimer