dimanche 6 octobre 2013

Premier week-end au pays du cheddar.

Voilà ce que je redoutais quand j'ai su que j'allais en Angleterre pour huit mois : mais comment je vais faire pour survivre le week-end sans mon chat (et accessoirement ma famille) ? Finalement ça ne s'est pas trop mal passé.



Vendredi : (car oui, je suis en week-end le jeudi à 12h25)



Retour à Lloyds, qui va bientôt devenir ma maison secondaire. En effet, vous n'êtes pas sans savoir qu'avoir un portable, c'est bien. Or voilà une semaine que je suis ici en Angleterre sans portable, et que c'est GALERE. J'ai reçu ma carte SIM GiffGaff lundi et depuis pas moyen de l'activer. Pourquoi ? Parce qu'il me faut un compte bancaire et accessoirement de quoi payer un forfait sur ce compte bancaire. Le problème c'est qu'il faut ouvrir un compte (fait) et qu'il faut virer de l'argent dessus (pas fait...). Or pour ça, il m'a fallu expliquer à mon conseiller français qu'il m'était impossible de le faire moi-même (ce qui prend déjà une journée le temps d'envoyer des mails et de recevoir les réponses), il faut ensuite se procurer les codes IBAN et BIC, qui (hahaha riez d'avance) sont sur les statements que l'on reçoit sauf que (hahaha) je n'en ai pas encore reçu, j'ai donc du (hahaha) retourner à la banque me procurer ces codes de merde. Bon là je me dis impec', back home et en 2 minutes l'affaire est bouclée. Hahaha. 


"Bonjour!
Je vous confirme avoir effectué le virement ce jour. Logiquement vos fonds devraient être arrivés d'ici 2-3 jours.
Envoyez moi un mail pour me dire dès que vous les avez reçus.
Cordialement, "

2-3 jours. Mon banquier est un garçon super sympa mais là je croyais que j'allais le cyber-buter (même si ce n'est pas de sa faute, le pauvre).
Bref, aujourd'hui dimanche je n'ai toujours pas ces (putains) de sous, je ne peux toujours pas activer cette (putain) de carte SIM (de merde j'ai envie de rajouter), alors que je pars à Londres demain. Priez avec moi pour le salut de cet argent qui se trouve actuellement quelque part dans l'espace virtuel entre la France et l'Angleterre.
Changeons de sujet.



Samedi:

Je me lève et je te bouscule en me disant "cool aujourd'hui je vais enfin aller voir des jeunes qui ne sont pas des élèves (abrutis _ nan j'rigole _ je préfère quand même préciser qu'honnêtement je rigole _ pour certains du moins _ lol)". En effet, c'était le troisième D-Day (on peut dire Y-Day ou pas ?), celui où je rencontrais mes confrères FLA (Foreign Language Assistant) à Bournemouth (c'est pas très digeste toutes ces parenthèses, si ?).

Enfin bref je suis partie de chez moi à 10h50 pour être à Bournemouth à 11h30. Je savais que j'étais en retard, je ne savais pas à quel point. Et en effet, je ne pensais pas qu'il me fallait 1h15 pour aller à Bournemouth, qui est quand même la ville qui se trouve juste à côté (mais vraiment juste à côté !). Bref, j'avais 35 minutes de retard pour la pauvre Florine qui m'attendait (et Marie-Aude qui nous attendait toutes les deux après).Et je suis allée manger un FISH AND CHIPS dans un restaurant sur la "pier" (photo). Et c'était vraiment super bon même si je n'ai pas pu tout finir tellement le plat était énorme. 


The Pier à Bournemouth (photo Google)

La plage vue de la "pier"





Après nous nous sommes rendues au point de rendez-vous qui se trouve être ce gros ballon (qu'on ne risque pas de louper) :



Et j'ai enfin rencontré mes camarades FLA ! On s'est un peu baladés. Enfin on a fait 100m, quoi. Mais ce sont 100m dans lesquels il y a le Square, le grand Primark de Bournemouth et le Starbucks. Du coup on est allés faire un tour dans le Primark (à cause de moi qui voulais un porte-monnaie et qui ne l'ai finalement pas acheté parce que pas ce que je voulais et beaucoup trop de monde à la caisse car oui, un magasin comme ça en plein week-end, qu'est-ce que je croyais ?). Et puis on est allés boire un coup à Starbucks (et croyez-le ou non c'était la première fois que j'y allais), moi j'ai pris un Mango Passion Fruit et je peux vous dire que c'est extra. Et "funny enough", il n'y avait qu'une table de libre où on pouvait se mettre tous ensemble sauf qu'il y avait une personne à cette table. On lui demande de nous installer et là je me dis "tiens il a un accent bizarre". "Vous êtes français ? Moi aussi !". Il était français !!! Et c'est trop bien parce que ça ne m'arrive jamais à moi de croiser par pur hasard des gens de la même race que moi et de sympathiser avec eux (bien sûr il m'arrive de croiser des roux mais comme je n'assume pas trop...). 'Fin voilà pour moi c'est une anecdote "cool", non ? (Vous n'avez pas le droit de dire non).

Bref cette journée était super cool, on a enfin pu se dire entre français tout le mal qu'on pensait des anglais et de leur façon de porter des leggings et de leur façon de faire des magasins réservés aux fléchettes (moi aussi j'ai beaucoup ri en entendant ça).
Ah et il y avait Strictly Come Dancing (= version anglaise de Danse avec les Stars) et X Factor à la télé. Et j'ai bu du vin (! très bon en plus)


Dimanche :

Ben écoutez pour l'instant pas grand chose à dire mises à part deux choses :
- J'ai beaucoup ri parce que Madeline doit ramener un masque mexicain à son école, donc Lisa a essayé de le faire elle-même en papier mâché. Et elle est venue frapper à ma porte en disant "Look at me !" : elle était couverte de sa mixture et disait "Plus jamais ! Plus jamais !".
- Et sinon j'ai utilisé son aspirateur et cette chose est juste un monstre, vous n'imaginez pas le bruit que ça fait ! (J'ai une photo, D'ACCORD, c'est ridicule de prendre un aspirateur en photo mais comme on est des dingues...)

Si vous vous demandez : je commence déjà à regretter
d'avoir eu la stupidité de poster un photo d'aspirateur...

1 commentaire:

  1. Tu as l'air d'avoir passé un bon weekend, c'est super ! :)
    Et je ne vais pas t'en vouloir, pour ma part, de poster une photo d'un aspirateur étant donné que sur mon blog, j'ai posté la photo d'un ticket pour les toilettes (Rien qu'en l'écrivant, je trouve ça ridicule...).
    En tout cas, continue à bien t'amuser ! ;) Tes articles me font toujours rire. :)

    RépondreSupprimer